PARTAGER

Rien de plus désagréable que de sentir les odeurs liées aux cheveux. Qu’ils soient mouillés  ou pas, la plupart du temps, les cheveux conservent rapidement et aussi longtemps que possible, les odeurs auxquelles ils ont été exposés : friture, cigarettes, cuisine ou autres. Pour se sentir bien et éliminer ces odeurs des cheveux, voici quelques astuces simples.

- La lotion au vinaigre et au thé vert-menthe : c'est la plus efficace. Pour cette recette, il vous faudra faire bouillir de l'eau, ajoutez-y du thé vert et des feuilles de menthe. Laissez infuser 1/4 d'heure, filtrez, et ajoutez-y entre 25 et 50% de vinaigre de cidre. Après avoir brossé longuement vos cheveux, vaporisez cette lotion partout, laissez sécher puis brossez de nouveau.

- Le rinçage au citron : cette méthode est beaucoup plus accessible et facile à faire. Il s'agit tout simplement de presser des citrons, de recueillir le jus et de le verser petit à petit sur vos cheveux et votre cuir chevelu, en massant comme si il s'agissait d'un shampoing. Rincez abondamment et voilà, les cheveux retrouvent une senteur agréable.

- Le bicarbonate de soude : c’est l'un des remèdes naturel le plus largement utilisé pour les cheveux « puants » parce qu'il neutralise les mauvaises odeurs. La méthode est simple. Mélangez une partie de bicarbonate de soude dans trois parties d'eau. Rincez vos cheveux avec de l'eau et appliquer la pâte de bicarbonate de soude sur vos cheveux humides. Laissez agir pendant environ cinq minutes, puis lavez vos cheveux. Vous pouvez répéter cette opération une fois par semaine.

 

Yolande Jakin


Femme Afrique

3 COMMENTAIRES

  1. La Fédération Nationale de la Parfumerie de l’Esthétique du Cosmétique et des Tresses de Cote d’Ivoire (FENAPECCT-CI) vous remercie pour tout. bientôt le lancement de nos activités sur l’assainissement et la Réglementation. Président national Carlos Kipre 79773492

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here