PARTAGER

Vous venez tout juste de réussir à ne plus vous ronger les ongles et vous avez furieusement envie de vous faire la plus belle des manucures ? Voici nos conseils pour ne pas se louper et bien choisir la forme de ses ongles. Car oui, le choix d'une manucure adéquate est pri-mor-diale quand on pose son vernis.   

La manucure "carré" : Idéale pour les doigts légèrement petits, la manucure carré se porte sur des ongles longs ou mi-longs et en parfaite santé. En effet, à cause de leur longueur, les ongles risquent de s'accrocher partout et de se dédoubler ou de casser.   

La manucure "carré arrondi" : Idéale pour les doigts légèrement petits également, la manucure carré arrondi à la différence de son prédécesseur est plus douce et féminine. Elle se porte sur des ongles courts, ce qui est plus facile à adopter.   

La manucure "ronde" : Idéale pour les ongles très courts et les mains fines, la manucure ronde évite les cassures et les dédoublements. En revanche, il est difficile de réaliser une french manucure avec des ongles ronds.  

La manucure "ovale" : C'est la manucure la plus répandue et la plus facile à faire. Elle porte sur des ongles courts ou mi-longs. C'est une forme indémodable qui suit la courbe naissante de l'ongle.  

La manucure "en amande" :  Très féminine, elle se porte sur des mains fines avec des ongles longs. C'est la plus difficile à entretenir. Avec elle, les risque de cassures sont très importants.  

La manucure "stiletto" : La plus fashion des manucures, adoubée par les stars herself. Cependant, elle est très compliquée à réaliser et nécessite des ongles très longs. Sans parler de l'enfer au quotidien ! 

 

Florence Bayala

 

 

 

 

 


Femme Afrique

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here