PARTAGER

Vos cheveux sont ternes, se cassent facilement... pas de panique, il y a des solutions naturelles et économiques pour vos besoins. Nous vous proposons 4 ingrédients de cuisine, des aliments sains qui vont hydrater et protéger vos cheveux pour leur redonner de l'éclat.

Choisissez un ingrédient et préparerez votre masque. Avant de l'appliquer lavez vous les cheveux, ils doivent être propre. Peignez les et appliquez de manière uniforme votre masque. Laissez reposer des minute voire des heures puis rincez avec de l'eau tiède. Et enfin de l'eau froide. Vous pouvez associer ces ingrédients ensemble pour faire votre masque.

Voici comment préparer vos masques

- L'avocat

Ecrasez une moitié d'avocat. Vous pouvez d'autre ingrédient de vos choix, comme le miel, l'huile d'olive... Appliquez sur vos cheveux.

- La banane douce

En plus de donner de l'élasticité aux cheveux, la banane permet aussi de lutter contre les pellicules. Ecrasez une banane ou la moitié, ça dépend de la forme. Associez la avec d'autres ingrédients cités ici.

- L'huile d'olive

L'huile d'olive extra vierge est idéale pour les cheveux secs et abimés car elle permet une bonne hydratation des cheveux. Elle les nourrit et les fortifie. Vous pouvez l'appliquer seule. Faites le mélange d'un oeufs, une cuillère à soupe de miel et d'huile d'olive. Appliquez le sur vos cheveux et portez une bonnet en plastique. Laissez reposer pendant une bonne heure et lavez.

- L'œuf

Très riche en protéines, l'oeuf renforce les cheveux. Mélangez deux oeufs avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Appliquez le sur les cheveux et enveloppez les avec un sac a plastique ou un chapeau de bain et laissez agir pendant minimum 30 minutes voire une heure. Lavez.

 

Mam Dieng


Femme Afrique

4 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE