PARTAGER

Muslima élégance  est une manifestation culturelle et religieuse qui voudrait changer les mentalités sur le style vestimentaire de la femme musulmane en général et la femme moderne en particulier. Cette première édition se tiendra du 26 au 28 mai 2016 à la Caistab au Plateau. 

« Notre événement c’est le salon de la Muslima élégance. Nous faisons ce salon pour permettre à nos soeurs de pouvoir renouveler leur garde-robe pour le mois de ramadan et donc on a plusieurs boutiques et plusieurs stylistes qui sont avec nous pour proposer à nos soeurs des tenues raffinées et élégantes qui respectent un certain code vestimentaire.

L’idée nous est venue du fait qu’on a certaines de nos soeurs qui ont choisi de porter le voile et elles ne sont pas tout le temps acceptées dans leurs service, dans les administrations. Donc on a réfléchi et on s’est dit peut être que c’est le vêtement qui ne va et peut être qu’on peut leur proposer des vêtements modernes respectant les préceptes islamiques. C’est ce qui nous a poussé à faire ce salon. Il y aura des ateliers pour leur expliquer comment porter le voile pour ne pas que ça soit gênant. » explique Mme Kadidia Doumbia épouse Diabaté. 

Les attentes, le salon est ouvert à tout le monde, en particulier les femmes, toutes les confessions religieuses. Venez donc y faire un tour !

 

Yolande Jakin


Femme Afrique

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE