PARTAGER

« Muslima élégance »  cette manifestation culturelle et religieuse qui a ouvert ses portes le jeudi 26 mai, les a closes le samedi 28 mai dernier; à la Caistab au Plateau. 

Initiée par Mme Karidja Doumbia Diabaté, la « Muslima élégance » « cette quête de vouloir valoriser l'habillement islamique se justifie dans le fait que la femme en islam est l'être le plus précieux , et en tant que tel, elle se doit d’être protégée des regards ».

C’est une aubaine pour les femmes voilées qui ont énormément de problème pour se vêtir et répondre aux obligations de leur travail respectif parce que les voiles ne sont pas toujours acceptés.

Alors, en organisant ce salon, l’idée est d’ aider la jeunesse, mais aussi les personnes (femmes) qui se battent pour la promotion de leur culture dans un environnement multi confessionnel, culturel et laïc, tout en préservant leur identité, de se faire une place dans la société en optant pour un style bien décent et ample.

« C’est de la femme qu’il s’agit parce qu’une société ne peut vraisemblablement aller vers une émergence sans des femmes de compétences et de valeur. La Muslima Elégance entend donc valoriser la femme par l’habillement dans la décence », dixit Mme Doumbia.

 

Plusieurs activités ont agrémenté ce salon, des conférence, des ateliers en passant par le défilé de mode... C'était tout simplement beau.

 

Yolande Jakin

 


Femme Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here