PARTAGER

Pas besoin d'être une pro pour faire un  maquillage naturel réussi. Teint parfait et naturel, zone T sans brillance...Voici des astuces make-up. Un conseil très important, démaquiller et nettoyer votre visage avant de vous maquiller. Faites un gommage si possible.

Le teint

Avant de commencer votre maquillage appliquez une crème hydratante matifiante et massez. Si vous avez des boutons, il y une solution, les correcteur de teint pour cacher les impactions. Appliquez les en petites quantité autours des yeux et sur les boutons. Posez une crème teintée pour unifier votre teint sans huile et sans parfum et ajouter une poudre. Pour un effet plus naturel, évitez de surcharger et poudre le zone T( front, nez, le menton), elle a tendance à briller. Appliquez maintenant votre fond de teint, jusque sur vous pour éviter l'effet masque. Ajoutez ensuite un blush sur vos pommettes, préférez ceux en crème car ils tiennent longtemps que ceux en poudre.

Les sourcils

Pour un effet plus naturel, utilisez un crayon de préférence marron foncé, car le noir durcit le regard. Passez un trait du plus large à la base au plus fin vers l'extérieur.

Les yeux

Tracez un trait soi avec de l'eye-liner ou un crayon khôl (noir ou marron) sur les deux tiers de la ligne de cils supérieurs et un tiers sur celle inférieure. Pour un effet lumineux, appliquez dans le coin de l'oeil, un crayon blanc. Appliquez une ombre à paupières et estompez. Appliquez par la suite votre mascara, brossez bien vos cils pour éviter les plaques avec une brosse à cils.

Les lèvres

Pour un effet plus naturel, on évite les golfs brillants, les rouge à lèvre vifs et on adopte une couleur qui est proche de la couleur de nos lèvres ou aussi un baume à lèvres.

 

Mam Dieng


Femme Afrique

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here