PARTAGER

Découvrir l’infidélité dans un couple peut engendrer des situations inédites et impulsives. Cet homme a eu une réaction surprenante en découvrant l’adultère de sa femme.

Lors d’un adultère, nous sommes tous amenés à réagir différemment entre le pardon, l’acceptation ou bien la vengeance. 

Le Pardon

Lorsque l’on est trompé une fois, il est plus « facile » de pardonner que lorsque l’adultère a eu lieu plusieurs fois avec ou non le même partenaire. Certains préfèreront que le partenaire avoue sa faute tandis que d’autres souhaiteraient ne jamais avoir découvert la supercherie dans leur couple. Certains font des erreurs et regrettent leur manque de respect tandis que d’autres n’éprouvent pas le moindre scrupule à propos de ce coup de canif dans le contrat. Il est plus acceptable de pardonner un écart de conduite que des représailles à une situation régulière, ou des mensonges ou encore un refus d’admettre la vérité.

Pardonner n’est pas toujours la solution lorsque la sincérité n’est plus au rendez-vous. Si vous le souhaitez, pour vous aider, vous pouvez décider de consulter un professionnel de façon individuelle ou pour une thérapie de couple.

L’acceptation

Il est extrêmement difficile d’accepter le fait d’être trompé. Il faut réussir à maintenir la colère loin de soi et essayer de ne pas prendre de décision hâtive dans le feu de l’instant. Les psychologues estiment la découverte telle qu’un choc post-traumatique de catastrophes naturelles ou dans le cas de guerre. Ce choc met quelques semaines voire des mois à passer. Dans le cas d’un adultère, il en va de même, c’est pour cela qu’il est préférable de prendre du recul sur la situation pendant quelques temps afin d’accepter la situation et prendre la décision de poursuivre ou non la relation. 

Vous pouvez vous confier à vos proches pour essayer d’y voir plus clair mais vous devez choisir des personnes qui ne se laisseront pas influencer par leur propre expérience passée. Le plus important est de comprendre les facteurs de cette infidélité et ne pas chercher à tout savoir car dans le cas d’une relation de longue durée, cela affecterait indéniablement votre propre confiance en vous.

La vengeance

Dans le cas présent, la réponse du mari trompé a été tournée vers la vengeance. Faire face à ses sentiments et sa capacité à accepter n’est pas toujours aisé. C’est pour cela que certaines personnes réagissent violemment et se vengent. Certains opteront pour la loi du Talion : « œil pour œil, dent pour dent », c’est-à-dire, « tu m’as trompé, je te trompe à mon tour » mais n’éprouveront qu’un plaisir limité puisque dans leur for intérieur, ce n’est pas une envie mais une réponse à une déception. Une fois la vengeance opérée, elle ne ramènera la personne qu’à son sentiment de tristesse. Certains se vengeront sur le partenaire d’infidélité soit en pourrissant la vie de leur conjoint. C’est cette dernière option qu’a choisi le mari trompé d’aujourd’hui. Il a inséré dans les parties intimes de sa femme du piment et c’était semble-t-il très douloureux !

L’infidélité est à l’origine de 33% de divorces en France qui sont au nombre de 130 000 par an. Restez vigilants et posez-vous avant de prendre n’importe laquelle des décisions évoquées précédemment.


Source : Sante plus Mag

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here