PARTAGER

L’apparition des points noirs sur le visage, et surtout au niveau du nez, est l’un des problèmes de peau les plus répandus. Touchant aussi bien les femmes que les hommes, ils sont généralement durs à éliminer, et s’ils sont enlevés d’une manière incorrecte, ils provoquent des boutons voire des cicatrices. Si vous faites partie des personnes qui en souffrent, découvrez cette incroyable astuce naturelle qui vous aidera à vous en débarrasser immédiatement.

Excès de sébum, cellules mortes, changements hormonaux, stress, mauvaise hygiène, produits cosmétiques comédogènes, etc. sont autant de facteurs qui favorisent l’apparition des points noirs. Pour éviter l’apparition de ces comédons gênants et disgracieux, voici quelques gestes simples et efficaces à adopter au quotidien :

Se démaquiller chaque soir avant de dormir :

Même s’ils vous donnent un teint lumineux et un effet bonne mine, les produits de maquillage étouffent votre peau. Il est donc primordial de se démaquiller soigneusement chaque soir avant de vous coucher, afin de la laisser respirer pendant la nuit, d’éviter l’obstruction des pores et l’apparition des points noirs.

Se nettoyer le visage régulièrement :

Matin et soir, nettoyez doucement votre visage avec un produit nettoyant doux, adapté à la nature de votre peau. Cette étape de votre routine beauté vous aide à débarrasser votre peau des impuretés accumulées pendant la journée et de l’excès de sébum. N’oubliez pas de réaliser également un gommage, une fois par semaine, pour la débarrasser des cellules mortes et activer la circulation sanguine à son niveau.

S’hydrater suffisamment :

Bien hydrater sa peau est un geste quotidien aux multiples bienfaits. En plus de préserver la souplesse et la tonicité de la peau, il permet de la purifier, de prévenir l’apparition de plusieurs problèmes cutanés, dont la sécheresse et les points noirs, ainsi que de retarder les signes de vieillissement précoce, à savoir les rides, les taches brunes, le relâchement, etc.

Des produits de soins adaptés :

Choisir des produits adaptés à votre peau et non-comédogènes est essentiel pour éviter d’irriter votre peau et réduire les risques d’apparition de boutons, de points noirs ou de démangeaisons.

En plus de ces conseils qui vous aideront à prévenir l’apparition des points noirs, vous allez retrouver ci-dessous une astuce naturelle qui vous en débarrassera de manière rapide et efficace.

Astuce naturelle pour se débarrasser des points noirs :

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de miel pur
  • 2 cuillères à café de jus de citron

Préparation

Dans un bol, mélangez bien les deux ingrédients, puis appliquez votre remède sur les points noirs en effectuant des mouvements circulaires. Laissez reposer pendant 5 à 10 minutes avant de vous rincer soigneusement à l’eau claire. À appliquer 1 à 2 fois par semaine. 

Mise en garde : à cause de l’effet photo-sensibilisant du citron, cette astuce est à appliquer le soir uniquement.

Bienfaits 

Le citron :

Cet agrume est un puissant allié de votre peau. Grâce à ses propriétés antibactériennes et antiseptiques, il nettoie la peau en profondeur et en élimine les cellules mortes, les impuretés et l’excès de sébum qui favorisent la dilatation des pores et l’apparition des points noirs. Il possède également des vertus antioxydantes qui favorisent la régénération cellulaire et retardent le vieillissement précoce de la peau, ainsi qu’un effet blanchissant efficace qui éclaircit le teint et l’illumine naturellement.

Le miel :

Cet édulcorant naturel est un ingrédient à intégrer absolument dans votre routine beauté. Antibactérien, antioxydant et probiotique, il détoxifie la peau, la purifie, la débarrasse des bactéries pathogènes responsables de l’apparition des différents problèmes cutanés et renforce ses défenses naturelles. Il aide également à réguler sa sécrétion de sébum, à l’hydrater et à accélérer sa cicatrisation et sa régénération. De plus, il s’adapte parfaitement à tous les types de peaux, mêmes les plus sensibles.


Source : Sante plus Mag

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here