PARTAGER

Le processus naturel du vieillissement, les agressions extérieures, les changements hormonaux, la mauvaise alimentation etc… sont divers facteurs qui ternissent le teint et affectent l’aspect de la peau. Afin d’essayer de lui redonner de l’éclat, certaines femmes se tournent vers les produits cosmétiques qui mettent à mal leur budget. Pourtant, un seul ingrédient naturel et économique permet de retrouver une peau de bébé, découvrez-le !

Le café, l’ingrédient magique 

Associé à une routine beauté correcte passant par un nettoyage de la peau régulier, une hydratation correcte et une alimentation saine riche en antioxydants, le café est un allié beauté à intégrer au quotidien. En effet, sa texture granuleuse exfolie la peau délicatement, élimine les impuretés et il contient une forte teneur en antioxydants et en caféine. Cela permet de lutter contre la dilatation des pores, l’apparition des radicaux libres à l’origine du vieillissement cutané.

Le café active la circulation sanguine, réduit l’apparence des varices, des cernes et des poches sous les yeux tout en protégeant la peau des rayons nocifs du soleil. En outre, le café possède une action lipolitique qui active le déstockage et la combustion des graisses facilitant ainsi l’élimination de la cellulite et de la peau d’orange. 

Les soins beauté à base de café

Le soin tonique au café

Afin d’activer la circulation sanguine du visage, de resserrer les pores dilatés et de retarder l’apparition des rides, le café froid est le bon remède. 

Préparez du café corsé sans sucre et utilisez-le pour en faire des glaçons. Chaque matin, après avoir nettoyé votre visage, frottez le glaçon à base de café sur l’ensemble de votre visage pour le rafraîchir et le tonifier. Ensuite, rincez à l’eau claire et séchez votre visage à l’aide d’une serviette propre en tapotant légèrement. 

Le gommage au marc de café 

Le gommage au marc de café nettoie en profondeur, améliore l’aspect de la peau et ralentit le vieillissement cutané grâce à sa teneur en antioxydants et en caféine. 

Il vous suffit de mélanger du marc de café avec une cuillère à soupe de miel ou d’huile d’amande douce. Ensuite, appliquez sur votre visage en réalisant des mouvements circulaires. Laissez agir durant deux minutes puis rincez à l’eau claire. Vous pouvez renouveler ce gommage 1 à 2 fois par semaine, maximum. 

Le masque détox au café

Le masque détox au café permet de détoxifier la peau, de l’hydrater et d’affiner son grain afin de lutter contre les marques du vieillissement et les prévenir. 
Mélangez simplement 2 cuillères à soupe de café moulu, 2 cuillères à soupe de yaourt et de poudre de cacao et 1 cuillère à café de miel. Ensuite, étalez la préparation sur votre visage puis laissez sécher pendant 10 minutes. Enfin, frottez doucement pour retirer votre masque et rincez à l’eau claire. 

Le gel douche au café 

Le gel douche au café vous débarrasse des callosités, de la cellulite et de l’aspect de peau d’orange. Il agira comme un soin exfoliant et anticellulite redoutable ! 

Ajoutez à votre gel douche habituel une cuillère à soupe de sel marin et 2 cuillères à soupe de marc de café, puis frottez sur l’ensemble de votre corps, 2 à 3 fois par semaine. 


Source : Sante plus Mag

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here