PARTAGER

Teinte chaude ou légèrement bleutée, fini glossy ou mat, suivez nos conseils pour choisir la nuance de rouge qui rehaussera l'éclat de votre teint.

J'ai la peau laiteuse

Optez pour un corail, une nuance automnale à la fois chaude et lumineuse. Pour un maquillage plus sophistiqué, appliquez par dessus, au cœur des lèvres, une touche de rouge cuivré, au fini métallisé. Le volume de la bouche sera sublimé et votre teint plus lumineux.

J'ai la peau mate

Pour mettre en valeur votre peau dorée, choisissez une nuance qui contient une pointe de bleu, évoquant la teinte des baies et de certains fruits rouges. Préférez une texture glossy, à poser sur des lèvres redessinées et hachurées au crayon.

J'ai la peau claire

Le rouge pastèque ou l'orange vif offrent un effet bonne mine aux peaux claires, sans en accentuer les rougeurs. Estompez une texture sirop ou laquée, du cœur des lèvres vers l'extérieur pour un effet bouche mordue, doux et sophistiqué.

J'ai la peau métisse

Choisissez une teinte forte et lumineuse, un rouge orangé ou une nuance coquelicot, pour booster la fraîcheur du teint. Préférez une texture mate et opaque, très riche en pigments, et poudrez avec une touche de blush pour intensifier et fixer la couleur.

Merci à Eduardo, make-up artist T.Leclerc.

À lire aussi :

- Nos conseils pour bien choisir votre fond de teint selon votre carnation

- L'erreur make-up à ne plus faire avec un rouge à lèvres

- Les astuces make-up qui rajeunissent

On vous donne quelques astuces make-up pour camoufler vos rides dans cette vidéo :


Source : Femme actuelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here