PARTAGER

Ça y est, c’est la rentrée. Et qui dit rentrée dit reprise des bonnes habitudes et nouvelles activités. Un shopping sport (à petit prix) s’impose !

On trouve toujours des bonnes occasions (ou des bonnes excuses), pour se lancer dans une après-midi shopping. Et aussi fou que cela ne puisse paraître, le sport peut en être une. Car oui, rien de mieux que de booster sa motivation avec des tenues confortables, colorées et tendance.


Comment bien choisir sa tenue ?

L’important pour une séance de sport réussie, c’est le confort. Et oui, vous n’arriverez jamais à mener votre séance à son terme si vous n’êtes pas à l’aise dans vos baskets (c’est le cas de le dire).
1) Le soutien-gorge :
Premièrement, vous devez prêter attention à votre soutien-gorge ou brassière. Si vous avez une forte poitrine, optez pour un modèle emboitant avec des bretelles larges et réglables. Si vous avez une petite poitrine, vous pouvez vous orientez vers des brassières de sport. Très courtes, plus couvrantes, zippées ou colorées…Elles se déclinent à l’infini.

2 ) Le haut :
Choisissez des modèles fluides mais pas non plus oversize. Vous risqueriez d’être gênée dans vos mouvements. Optez pour des matières en tissus respirants et micro-aérés afin de ne pas transpirer dès les 3 premiers abdos. 
3) Le bas :
Votre meilleur ami est officiellement le legging. Si dans la vie de tous les jours ce vêtements prend parfois des allures de fashion faux-pas, c’est tout le contraire pour le sport. Celui-ci peut être long ou s’arrêter aux mollets. Il peut être noir pour affiner la silhouette ou coloré pour apporter fun et motivation à votre séance de sport hebdomadaire. Son petit plus ? Il met vos formes en valeur avec beaucoup plus de féminité qu’un gros jogging extra-large, alors n’hésitez plus !


Les tendances à adopter :

Sportive hyperactive ou sportive du dimanche, n’hésitez pas à jouer avec les tendances et les couleurs. Cette année, on retrouve beaucoup de leggings à imprimés : effet tie-dye ou marbre, motif fleuri ou graphique etc. 
Autre tendance : les jeux de transparence. Et oui, qui a dit que l’on ne pouvait pas être sexy même en pleine course à pied ? 
Enfin, dernier gimmick à adopter cette année, celui du colorblock : gris et jaune citron ou noir et rose corail par exemple. Amusez-vous avec ces couleurs en jouant avec les accessoires : sac, bandeau et montre de sport assortis.
Côté formes et modèles, la brassière n’a jamais été aussi tendance. Elle se porte en toutes circonstances et pour n’importe quel sport, du yoga au running, en passant par la gym ou la zumba. En revanche, il est très important que vous choisissiez des modèles bien coupés comme un dos nageur (en Y) ou un dos croisé (en X).
Enfin, si vous faites du sport en salle ou si vous avez la chance de pouvoir faire votre jogging au soleil, rien de mieux qu’un short. En plus d’être à l’aise dans vos mouvements, ce jogging miniature vous donne un petit côté féminin et estival. Toutefois, évitez les modèles trop cintrés qui risqueraient de vous empêcher de gagner le 100 mètres.

Avant de vous inscrire au yoga, à la gym suédoise ou à votre cours de fitness, zoom sur notre sélection de 10 tenues canons à prix tout doux.

>>> A voir aussi :
15 pantalons chics à moins de 30 euros pour une rentrée stylée à petit prix !
Tops : 10 nouveautés à moins de 10 euros

Vous avez 3 minutes de plus ?


Source : Femme actuelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here