PARTAGER

Lorsque nous souhaitons perdre du poids, nous avons tendance à cibler certaines zones en particulier comme le ventre, les fesses ou les hanches. Toutefois, pour avoir un corps harmonieux, il est essentiel de travailler l’ensemble des muscles car la graisse se loge même au niveau des bras !

Pour retrouver un poids santé, la première étape consiste à changer son alimentation en privilégiant un régime alimentaire sain et équilibré. Ensuite, la seconde étape passe par la reprise d’une activité physique régulière. Afin de vous aider dans cette seconde phase, découvrez des exercices à pratiquer à la maison pour avoir des bras fermes et toniques !  

Les 5 exercices pour des bras fermes et toniques  

Bras et jambes levées

5 exercices que vous pouvez faire à la maison pour dire adieu aux bras flasques

Cet exercice est non seulement excellent pour les bras, mais aussi pour les jambes et le dos.

Il vous suffit de commencer par vous mettre à quatre pattes et d’allonger simultanément le bras droit et la jambe gauche. Tenez la position pendant 5 secondes en prenant soin de garder les membres tendus et le dos droit. Ensuite, alternez entre le bras et la jambe opposés. 

Rotation demi-lune

5 exercices que vous pouvez faire à la maison pour dire adieu aux bras flasques

L’exercice de rotation demi-lune se concentre sur les épaules, les biceps et les triceps pour vous aider à obtenir des bras fermes. 

Réalisez cet exercice debout avec les pieds légèrement écartés et les bras tendus. Tournez vos pouces jusqu’à ce qu’ils soient orientés vers le haut, puis de nouveau vers l’avant. Faites de petits cercles rapides avec les bras. Faites 30 répétitions de cet exercice en gardant les bras bien tendus. 

Planche latérale avec relevé de bras 

5 exercices que vous pouvez faire à la maison pour dire adieu aux bras flasques

Cet exercice est bénéfique pour les épaules, le dos et pour les bras. 

Pour ce faire, commencez par faire la planche de manière latérale avec les jambes l’une sur l’autre. Utilisez votre coude pour vous soutenir pendant que vous relevez votre corps du sol et étirez votre bras vers l’avant. Pour un niveau débutant, commencez avec un poids léger jusqu’à ce que vous soyez assez à l’aise pour le remplacer par un haltère. 

Extension de triceps

5 exercices que vous pouvez faire à la maison pour dire adieu aux bras flasques

L’exercice d’extension des triceps permet de travailler les bras. 

Tenez-vous debout, les jambes légèrement écartées, en ayant un haltère dans chaque main. Pliez le bras derrière la tête et étirez-vous vers le haut. Assurez-vous de garder votre bras stable et les muscles contractés. Ajoutez plus de poids au fur et à mesure que vous gagnez en force. 

Ball push-ups 

5 exercices que vous pouvez faire à la maison pour dire adieu aux bras flasques

Cet exercice est fait pour vous si vous souhaitez développer vos muscles du haut du corps. 

Pour le faire, mettez-vous en position de la planche. Placez une main sur le sol et une main sur la balle pendant que vous vous abaissez afin de réaliser des pompes. Alternez la main sur la balle en procédant 4 à 5 fois par côté. 

Vous pouvez utiliser un ballon médical pour réaliser cet exercice ou bien d’autres balles de sport. Une pile de livres permet également de faire le ball push-ups. 


Source : Sante plus Mag

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here