PARTAGER

Pour perdre du poids et brûler les graisses, nous avons tendance à nous contraindre de faire certains régimes ou certaines activités physiques qui ne nous plaisent pas. Pourtant, pour éliminer la graisse qui s’est logée au niveau des hanches, des cuisses et du ventre, diverses épices peuvent nous aider comme c’est le cas de la cannelle !

En effet, la cannelle, originaire d’Asie du Sud-Est mais aussi de certaines régions du Moyen-Orient, est un allié pour l’ensemble de la santé.. Grâce à son action antioxydante, elle lutte contre l’apparition des radicaux libres à l’origine du vieillissement cutané. Elle est source de manganèse, de fibres, de fer et de calcium, c’est pourquoi elle est utilisée depuis longtemps dans la médecine chinoise et dans la médecine indienne. 

La cannelle a un effet régulateur sur la glycémie chez les personnes souffrant de diabète de type 2, elle diminue le cholestérol et prévient l’apparition des affections comme le rhume. En outre, elle soulage les maux de tête et la migraine, élimine la mauvaise haleine et facilite la digestion. Elle contient des propriétés antibactériennes, anti-virus et antiseptiques qui font qu’aujourd’hui, des études ont permis de mettre en avant son efficacité à réduire la prolifération de certaines cellules cancéreuses. Mais ce n’est pas tout, la cannelle aide à maigrir alors découvrez comment l’utiliser ! 

Comment utiliser la cannelle pour brûler les graisses ? 

Bien que la cannelle ait un goût sucré, cela ne veut pas dire qu’elle vous fera grossir. Au contraire, son effet régulateur sur la glycémie permet de réduire favorablement le niveau de sucre dans le sang à l’origine de la formation de la graisse abdominale. De plus, son action thermogénèse permet d’accélérer le métabolisme et donc de brûler les graisses du corps. 

Pour bénéficier de ce bienfait et vous aider dans votre perte de poids, il vous suffit de consommer la cannelle, moulue de préférence, en : 

Saupoudrant une cuillère à café de cannelle dans vos boissons comme le thé, le lait ou le café. 
Ajoutant de la cannelle et un peu de miel sur vos tartines de pain complet ou dans vos céréales, 
La cuisinant dans vos plats et sauces. 

En consommant régulièrement de la cannelle, vous constaterez rapidement les effets positifs sur votre ligne. Toutefois, consommez seulement une cuillère à café de cannelle par jour afin d’éviter une surdose et des effets secondaires. Sachez également que les femmes enceintes et les jeunes enfants doivent éviter d’en consommer. 

Vous pouvez également réaliser des cures minceur en préparant une boisson brûle-graisse à base de cannelle dont vous trouverez la recette ci-dessous ! 

Recette d’une boisson brûle-graisse à base de cannelle 

Ingrédients : 

Le jus d’un demi-citron 
Une cuillère à café de cannelle en poudre
Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre
Une cuillère à café de gingembre en poudre
Une poignée de feuilles de persil

Préparation : 

Mixez l’ensemble des ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Conservez dans une bouteille en verre puis dégustez cette boisson brûle-graisse avant de vous coucher durant deux semaines. Cette cure alliant les bienfaits de la cannelle, du citron, du vinaigre de cidre, du gingembre et du persil vous permettra de brûler l’ensemble des graisses de votre corps ! Vous pouvez la renouveler deux à trois fois par an afin d’entretenir votre ligne. 


Source : Sante plus Mag

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here