PARTAGER

C'est assez amusant comment votre esprit peut vous jouer des tours. Vos yeux peuvent voir une chose, mais votre esprit la déforme en une autre pour qu'elle ait plus de sens. C’est ce qui se passe avec cette image qui en a affolé plus d’un.

Les scientifiques étudient le concept de perception depuis le XIXe siècle. Ils ont créé des illusions simples pour aider à faire la lumière sur la façon dont le cerveau perçoit les différents modèles et formes. Leurs recherches ont mené aux premières théories sur la façon dont nos yeux jouent des tours à notre esprit.

Il s’avère que notre cerveau juge la taille en utilisant des objets adjacents. Les scientifiques ont découvert comment manipuler ce fait en créant une illusion.

Des cercles, vous êtes sûrs qu’il y a des cercles ? 

La photo ci-dessous a récemment fait sensation après avoir été mise sur Internet. 

La plupart des gens ne peuvent pas trouver les cercles cachés dans cette image. Pouvez-vous le faire ?

Que voyez-vous quand vous regardez la photo ? Vous voyez des lignes ou des carrés ? Bien que vous ne soyez pas la seule personne qui ne voit que cela, vos yeux pourraient vous jouer des tours. Non, VOS YEUX vous jouent des tours. Croyez-le ou non, il y a 16 cercles cachés dans cette image. Certaines personnes peuvent voir les cercles, d’autres non. Vous faites partie de celles qui n’y arrivent pas, patience, nous vous révélerons le secret. Mais on vous explique d’abord pourquoi vous n’y arrivez pas du premier coup.

Comment cela est-il possible ? 

Les illusions optiques utilisent la couleur, la lumière et les motifs pour créer des images qui, techniquement, ne sont pas vraiment là. Elles sont conçues pour semer la confusion dans votre cerveau. Tandis que votre esprit tente d’interpréter ce que vos yeux voient, une illusion d’optique fonctionne pour créer une perception qui ne correspond pas à l’image devant vous. Sournois, vous ne trouvez pas ? Mais peut-être que le vrai challenge, c’est de pouvoir identifier une illusion d’optique quand on en voit une. 

Si vous pouvez séparer le fait de l’illusion, vous pourriez être en mesure de trouver les cercles cachés ! Vous êtes prêts ? Voici ce qu’il faut faire.
Pour réussir à voir les cercles, concentrez-vous sur l’espace qui existe entre les rectangles. Alléluia, les cercles apparaissent enfin et vous pouvez les voir.

Si ce défi vous a donné du fil à retordre et que vous l’appréciez, n’hésitez pas à le partager avec vos amis !


Source : Sante plus Mag

1 COMMENTAIRE

  1. bien-sûr qu’il Ya des cercle j les est vus a première coup d’œil il faut regarder entre les soit disant carrée🙋

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here